Les consommateurs changent. De nouvelles habitudes, un nouveau comportement vis-à-vis des marques, qui doivent s’adapter. Les consommateurs veulent vivre des expériences, et plus simplement lors de l’acte d’achat. L’Annus Horribilis que nous avons traversé, et qui joue les prolongations, accélère ce phénomène de fond. Comment la communication peut-elle accompagner ce mouvement ? Et finalement, c’est quoi une meilleure consommation ? Comment la définir, sans tomber dans les antagonismes ? Comment passer du petit plaisir passager à l’épanouissement personnel de long terme ? Les marques doivent-elles seulement modifier leur communication ou leur proposition de valeur ?
Philippe Moati, professeur d’économie à l’Université de Paris et cofondateur de l’ObSoCo – l’Observatoire Société & Consommation, est l’invité de ce nouvel épisode du Planning.
Un podcast de CB News présenté par Thomas Moysan et produit par Audion.
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Catégories: Business, Marketing
Mots clés: podcast, Interview, communication, DISCUSSION, marketing, audion, #medias, publicité, CB News